• World In Words •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• World In Words •

Le monde est noyé dans les mots...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blood Blue & Belloutte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:42

Alors voilà, je n'ai pas fais de super présentation pour la simple raison que je ne suis pas douée pour ça mais je m'engage à essayer de te transmettre tout ce que je sais et à t'aider à progresser dans la grande jungle qu'est la poésie.


Leçon n°1 : le vocabulaire

Le vocabulaire, il vaut mieux en avoir en poésie car on est souvent amener à répéter certains mots et les répétitions ça fait lourd. Il faut aussi trouver une manière moins directe de dire les choses grâce, notamment aux figures de style, pour rendre ton texte plus profond.

Je voudrais que tu fasses un poème, court ou long selon ton envie, avec un vocabulaire varié mais riche sur le thème de l'espoir. Voilà c'est tout et surtout prends ton temps Wink


Leçon n°2 : les figures de style

Comme tu l'as peut être vu, j'ai posté un topic sur les figures de style, je te demanderais de le lire et de te servir de cette leçon pour réaliser un poème sur le thème de ton choix en utilisant au moins 3 figures de style.
Et si tu as des questions n'hésites pas Wink


Exercice:

Je voudrais que tu écrives un poème sur le thème du rêve/cauchemar, en essayant d'être moins explicite, moins directe dans ce que tu écris.
Bonne chance Wink

Leçon n°3 : les sentiments

"Un poème, ça sert à quoi ??" C'est une grande question dont tu trouveras la réponse toute seule. Mais je vais quand même te mettre sur la voie, si ce n'est déjà fait.
A faire joli ?? Non.
A rendre hommage ?? Parfois.
A offrir ?? Si on veut.
A donner son opinion, son avis ?? Souvent.
Mais pour moi, un poème c'est surtout quelquechose qu'on écrit avec ses tripes, on y met tout ce qu'on a, tous nos sentiments.
C'est pour cette raison, que j'ai moi-même du mal à montrer mes poèmes aux gens, aussi bien à ma famille, à mes amies ou ici.
Enfin bref, passosn sur ce racontage de life intéressant et venant-on au sujet de départ.
Il ya donc plusieurs catégories de personnes :
- ceux qui n'écrivent que pour eux, qui n'osent pas les montrer pour différentes raisons [ Souvent parce que c'est trop personnel ou des sentiments qu'ils veulent cacher ]
- ceux qui n'impliquent pas à fond et les montre avec plus ou moins d'hésitation
- et enfin, ceux qui écrivent avec leurs tripes mais arrivent quand même à les montrer, qui n'ont pas peur d'exposer leurs sentiments.

Tout ça pour dire qu'un poème, un vrai, doit sortir tout droit de tes tripes quitte même à être bizarre, dur à suivre ou complètement déjanté.
Voilà j'ai fini mon petit long discours ^^, j'espère que ça t'auras apporter quelque chose.
Tu n'as pas d'excercice précis à faire, à moins que tu ais un poème à me montrer. Wink


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 10:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:59

Bon... jme lance:silent:
J'apérçois dans le noir de mon esprit,
Une petite lueur qui scintille,
Elle me donne de L'espoir,
Et me fais reprendre consiance...
Dans ces moments de detresse,
C'est incroyable que nous puissions penser,
Que la moindre petite clef,
Est celle de la Libértée
.. Alors?


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:23

C'est tout à fait ce que j'attendais malgré quelques petites fautes d'orthographe. Tu as bien compris ce que je te demandais et c'est ça le principal. ^^

Je prépare la prochaine leçon, tu l'auras sûrement demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:29

ok, merchiii

Ze taimeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh

et pour mon orthographe.. j'y travail.. désolé

D'ailleur j'i corriger deux ou trois fautes de mon poême^^
J'attend avec hate ma prochane leçon:P Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:35

J'ai édité le premier post, tu y retrouvas ta nouvelle leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:32

Je fais sa toute suite!Razz
Voualou...
Dans un balancement continue
Je me repasse sans cesse en revu
Cette soirée magique
Où, dans ma robe folklorique
Ravissante j'étais
Et où tu me regardé;
emerveillé, extasié, envouté,
Tu entre d'un pas dans la danse
Et tu me fais virvoleté de tout sens
Nous faisons mourir d'une envie cuisante,
Messieurs, Mesdames, de toutes gentes
Désormais,
Tout est fais,
Main dans la main nous dansons
Main dans la main nous marcherons
Main dans la main nous vivront,
Main dans la main nous mourront.
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:48

Message édité par Pupa en cause de son contenu.
Les MP, ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:00

d'accord, désolé, pupa.. tu me fais tout recopiée!^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:24

Tu as bien respecté les consignes de l'exercice, c'est un bon point, mais je trouve que tu aurais pu être moins directe dans ta formulation, moins explicite.
Sinon, à part ce point-là, c'est un poème qui me convient.


Prochaine leçon en construction.

En attendant je te donnes un exercice à faire, cf. la première page.
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:36

ok, merci, sa me convien toute a fais!!
mérci:oops:
j'eeseye.. mais c'est dur lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:56

J'avais le même problème avant, au fil de l'expérience, on y arrive de mieux en mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:59

d'accord merci.. sa ne fais rien si il est court?? trois strophes ca a était très dures^^ Heureuse de savoir que tu avais le meme problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:03

Fait comme tu le sens, l'important n'est pas la longueur mais la qualité du texte.J'écris souvent des mini-poèmes, voire même des phrases poétiques qui expriment beaucoup plus que certains poèmes très longs mais vides.
[En tout cas, c'est ce qu'on me dit, je ne suis pas du genre à me vanter ^^ A bas les vantard(e)s xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:05

oué lol, a bats les ventards mais quand on peut frimer un peu de temps en temps.. lol MAIS PAS TROPS, j'ai presque fini, il me manque 1 mot!!
et pour dire la vérité j'ai jamais réussi a faire de beaux powems long.. mes poemes font au max.. 5 strophes^^
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:12

Mdrrrrrr

On trouve souvent que mes poèmes sont longs mais mes strophes ne font généralement que 4 vers de 7 pieds.

[Ouais,je sais c'est précis mais j'aime le rythme que ça donne.]
On peut aussi choisir de ne pas faire de rimes, un poème on en fait ce qu'on veut. Pour moi chaque poème, chaque phrase poètiques que j'écris est une partie de moi-même et je ne m'impose aucune limite quand j'écris. On pourrait me comparer à un dessin sans contour.
[Faut que j'arrêtes de raconter ma vie, ça se fait pas et en plus c'est du flood -_-' xD ]

[Je vais manger, je reviens après mais au cas où tu ne serais déconectée a++++++ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:30

Ces pensées qui me hante
Me remplisse de desespoir
En vaint, je tente,
De faire des reves sans te voir...
Je ne sais pas comment te dire
Ce que je ne peut écrire,
Ces mots n'existent, ou du moins je ne les trouve pas
Et mon courage est au désarroi
Ce que me souffle ces rêves,
est ce qu'il y a de plus magique,
Malheureusement, tragique,
La réalitée efface ce parfum de mes lèvres
voualaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:23

Ces pensées qui me hantent
Me remplissent de désespoir
En vain, je tente,
De faire des rêves sans te voir...

Je ne sais pas comment te dire
Ce que je ne peux écrire,
Ces mots n'existent, ou du moins je ne les trouve pas
Et mon courage est au désarroi.


Ce que me souffleent ces rêves,
Est ce qu'il y a de plus magique,
Malheureusement, tragique,
La réalité efface ce parfum de mes lèvres.



J'ai corrigé les quelques fautes que j'ai trouvé, pour que tu ne les refasses plus , faut pas le prendre mal, hein ^^.
Tu auras aussi remarqué que j'ai enlevé les espaces entre les vers, je trouve que c'est plus fluide pour lire, ça donne plus envie pour les lecteurs. Enfin c'est mon avis, après tu fais comme tu veux .

Revenons-en à l'exercice, veux-tu xD.
Le poème est bien écrit, agréable à lire [A part quelques constructions un peu lourdes] et tu as bien respecté les consignes, il est beaucoup moins explicite que les anciens.

Voilà, j'ai fini mon petit speech Razz
La leçon ne va plus tarder Wink normalement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:31

merci pour les fautes.. y'en a pas qu'un petit peu.... les espasse n'était pas volontaire c'est mes messages qui font sa par moment, merci aussi, je suis de ton avis, plus agréable a lire sans espace.... pour mon exo MERCHIII et je vais essayé de ne plus faire de construction lourde^^ je continue de m'entrainer a l'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Blood Blue

Blood Blue


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 31
L'humeur du jour : T'as déjà vu un orage d'été, un qui claque, pète, qui illumine et déchire le ciel. Et ben voilà.
Date d'inscription : 27/03/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:48

Nouvelle leçon Razz

Désolé pour le retard, ma connexion Wi-fi ne marchais plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://Die-Or-Write.skyblog.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:56

pas grave! jvais la voir, et je m'y colle^^
___________________________
J'ai compri la leçon et je pense la respecté^^ (surtout que le plus souvent quand j'écrit c'est en cour d'anglais avec pupa a coté de moi^^) Je n'est pas non plus de poeme a te montréRazz
en revanche j'aimerais savoir si quand tu l'as lu tu as compris le sens de se poeme et si tu aimes bien ce poeme; pour savoir si j'ai atteint mon objectif:D
Pourquoi ce choix t'atteint,
Petite jument hors du commun,
Je sais qu'une jument comme toi,
Belle, je n'en retrouverai pas.

Et si je devai partir
En te laissant là,
Je ne ferai que souffrir
Car je serais séparé de toi.

Avec toi je suis heureuse,
Et confiante en moi,
Mais réster m'est également compliqué,
Pour des raisons, dures a expliquées.

Quelque soit mon choix j'en souffrirai,
Mais je suis obligé de choisir,
Même si cela me fais souffrir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Blue & Belloutte Empty
MessageSujet: Re: Blood Blue & Belloutte   Blood Blue & Belloutte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Blue & Belloutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >< Blood Blue <<
» Belloutte
» Tit' présentation by belloutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• World In Words • :: Partie Apprentissage :: Mentors - Élèves-
Sauter vers: