• World In Words •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• World In Words •

Le monde est noyé dans les mots...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'élémentaire de l'Orthographe...Xd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:03

L'accord des adjectifs au féminin .... mdr non je laisse tombé
En revanche je pense que dans la poésie la ponctuation est importante;
Pour moi la ponctuation a autant d'importance que les mots... avec alle on précise la phrase et son sens, a quoi rime une belle poésie, si elle n'a ni accents, ni virgule, ni point!???
Même si Certaine choses paraissent évidentes, je vais tout remettre:
Le point: Il indique la fin d'une phrase, et ce met également après une abréviation. Après le point, on met une majuscule.
Le point d'interrogation: il ce place lui aussi à la fin des phrases et exprime une demande, une question. On met une majuscule après ce signe.
Le point d'exclamation: Lui aussi se place à la fin de la phrase, et exprime la joie, la douleur, la stupéfaction, l'admiration, la surprise et la colère. On ne met pas de majuscule a sa suite.
La virgule: Elle sert a séparé dans une phrase les éléments semblable, ceux de même natur, de meme fonction et sert aussi a marqué une pause courte pendant la lecture. Pas de majuscule après une virgule.
Le point virgule: Pour le lecteur, il signifi une pause de durée moyenne, il sert sinon a séparer dans une phrase les parties semblables des propositions déjà séparés par une jirgule, ou encore les propositions liées plus ou moins étroitement pas son sens. Après le point virgule Il n'y a pasde majuscule.
Les points de suspension: Ils sont là pour marquer une phrase inachevée, marquer une interruption, interpréter del'émotion; émotion, haine, hésitation...Il y a une majuscule a sa suite.



Voualou.. j'ai fais de mon mieu car le français général et moi.. sa fais 2:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
. Pupa .

. Pupa .


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:38

C'est pas mal, mais dans une poésie je peux bien mettre :

Oui !
Mais non

[ C'est un exemple XD ]

Là, je ne respecterai pas la règle, à cause des VERS

Tiens tiens, faudra que je revoir les cours sur les syllabes de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://words-in-world.forumactif.com
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:53

^^ si tu veux je fais un sujet la dessus! sa peut toujours etre interessant! allé j'en fais un^^
Revenir en haut Aller en bas
'Equalypso0




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:29

Je vois souvent, dans des histoires ou des Poésies :
FAUX : Si j'aurais mangé.
JUSTE : Si j'avais mangé.

Le 'Si' chasse le 'R'.
Ca peut parraître simple et basique, mais quand je lis un Poème avec ces fautes, ça me donne pas envie de continuer à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:18

Tu m'apprend quelque chose... merci! faute a ne plus faire
merci vraiment:P
Revenir en haut Aller en bas
'Equalypso0




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:55

De rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte

Belloutte


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
L'humeur du jour : Happy!
Date d'inscription : 28/05/2007

L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:34

Si je l'avais su plus tôt What a Face What a Face What a Face Very Happy Very Happy Very Happy cheers loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Empty
MessageSujet: Re: L'élémentaire de l'Orthographe...Xd   L'élémentaire de l'Orthographe...Xd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élémentaire de l'Orthographe...Xd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• World In Words • :: Partie Apprentissage :: Élémentaire mon cher Watson !-
Sauter vers: